La Presse en parle

cciho

Passion familiale

C’est en 1890 que Victoire Verdebout, arrière-grand-mère de Pascale Guillier, actuelle gérante, a ouvert un magasin de denrées coloniales sur le site d’exploitation du groupe, au n°77 de la Grand’route à Gaurain-Ramecroix. Sa fille Mireille prend la succession et exploite le commerce

jusqu’en 1973. Mais c’est sous la direction de Marcel Guillier que la société de négoce en vins prend son envol. Il transmet sa passion à sa fille Pascale et à son futur gendre Bernard Brunin, en les emmenant dans les vignes de Saint-Emilion. C’est là, chez le cousin Philippe, que le couple va faire ses premières armes. Aujourd’hui, il veille sur le magasin de ses aïeux avec un sens aigu du marketing. L’objectif de départ était de muer les caves Brunin-Guillier en un véritable haut lieu du vin, où expérience et amour du vin s’entremêlent pour le simple plaisir des connaisseurs. Chose faite puisqu’on y vend aujourd’hui des vins, spiritueux et alcools haut de gamme !

De la qualité… en quantité

Pas question de jouer le rôle de grande surface : « Nous vendons surtout des produits disponibles en quantité limitée et des exclusivités de vignerons de talent, explique Bernard Brunin. Chaque vin vendu par nous est le résultat d’une dégustation à laquelle participe un club composé d'une dizaine de personnes ». Pour agrémenter sa collection, le couple a fait l’acquisition de vignes de Côtes du Frontonais à Labastide Saint-Pierre, entre Toulouse et Montauban, dans le sud-ouest de la France. Un territoire qui lui propose un vin harmonieux, qui conjugue élégance et forte typicité. Une production propre qui contribue à donner aux caves gaurinoises une place unique dans le négoce du vin.

Rendez-vous à l’école du vin

Depuis 2004, les caves et entrepôts de Gaurain-Ramecroix sont aménagés afin d’accueillir la clientèle toujours plus exigeante et plus nombreuse dans un cadre approprié et didactique. Équipés en internet haut débit, la cave et les chais peuvent accueillir jusqu'à 150 personnes pour des anniversaires d’entreprises, des cocktails dînatoires, des conférences scientifiques, des congrès, etc.

Avec sa filiale située dans le centre-ville du Touquet, sous l’enseigne « la Cave Touquettoise », un point de vente créé à Tournai, la société ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Parmi ses projets : ouvrir d’autres points de vente, développer l’oeno-tourisme,

commercialiser le sel de vin,...

 

VINS BRUNIN-GUILLIER

Grand’Route, 77

7530 GAURAIN-RAMECROIX

Tél : 069/54.61.39

Fax : 069/54.71.28

Internet : www.vinsbrunin.be

E-mail : info@vinsbrunin.be

actu24bis
BOUCASNORDECLAIR
coupdecoeur
Chèques Saveurs
Pour être sur de faire plaisir !
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,