Description du produit « Calvados 1969 - A.O.C Calvados du Pays d'Auge - 41° »
Variétés :
80% de pommes douces amères
20% de pommes acidulées
Elaboration :
Les pommes sont mélangées, broyées et pressées. Le jus de pomme fermente complètement pour donner le cidre à distiller. La double distillation a lieu six mois après le processus de fermentation du cidre. La première distillation du cidre donne la petite eau à 30% vol. et c'est la seconde distillation, celle de la petite eau, qui donne le Calvados.
Elevage :
Depuis 1969, en tonneau et en barrique de chêne toasté de 400 litres. Ce Calvados non filtré, non stabilisé à froid, est élevé de manière à obtenir une concentration et une complexité maximum. Mise en bouteille à la commande.
Terroir :
Sols composés d'argile et de marnes de l'Oxfordien
Dégustation :
Oeil : Couleur acajou très foncé. Aspect brillant et limpide.
Nez : Doux et sans agression. Dominance des arômes de bois et d'épices. Notes finales fruitées. Verre vidé, les arômes du calvados restant sur les parois du verre sont très révélateurs.
Bouche : Intense, persistante, boisée et épicée. Une pointe d'amertume. Soyeux.
Conseils :
- Conservation : très longue, bouteilles debout, sans précaution particulière.
- En digestif : déguster nature, à température ambiante. Son intensité conviendra bien aux amateurs de cigares. Eau de vie très gastronomique.
Avis clients du produit Calvados 1969 - A.O.C Calvados du Pays d'Auge - 41°
Aucun avis clients